![Enfants d’Europe, n° 18 - Juin 2010 - Pédagogie contextuelle : environnements, communauté et services pour jeunes enfants](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=963073&vigurl=https%3A%2F%2Fi0.wp.com%2Fwww.lefuret.org%2Fwp-content%2Fuploads%2F2019%2F03%2Fcouv1_ede25_finalbd250x350.jpg%3Fresize%3D250%252C300%26ssl%3D1)
Titre : | Enfants d’Europe, n° 18 - Juin 2010 - Pédagogie contextuelle : environnements, communauté et services pour jeunes enfants |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 01/06/2010 |
Année de publication : | 2010 |
Langues: | Français |
Dépouillements
![Nés libres?](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=300023&vigurl=https%3A%2F%2Fi0.wp.com%2Fwww.lefuret.org%2Fwp-content%2Fuploads%2F2019%2F03%2Fcouv1_ede25_finalbd250x350.jpg%3Fresize%3D250%252C300%26ssl%3D1)
Article : texte imprimé
Rita HABERKORN se penche sur les restrictions imposées aujourd'hui et sur le rôle que les services à la petite enfance, avec les communautés, peuvent jouer pour s'y opposer
![La pédagogie du contexte en Norvège](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=300033&vigurl=https%3A%2F%2Fi0.wp.com%2Fwww.lefuret.org%2Fwp-content%2Fuploads%2F2019%2F03%2Fcouv1_ede25_finalbd250x350.jpg%3Fresize%3D250%252C300%26ssl%3D1)
Article : texte imprimé
La Norvège possède une expérience considérable en matière de pédagogie contextuelle: cette approche pédagogique utilise les activités économiques locales et développe une conscience de l'Histoire, de la culture et des points de référence de la c[...]
![L'apprentissage famillial: soutenir la famille comme moteur de changement](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=300043&vigurl=https%3A%2F%2Fi0.wp.com%2Fwww.lefuret.org%2Fwp-content%2Fuploads%2F2019%2F03%2Fcouv1_ede25_finalbd250x350.jpg%3Fresize%3D250%252C300%26ssl%3D1)
Article : texte imprimé
Les auteurs montrent comment, en Angleterre, deux communes ont choisi une approche pédagogique intergénérationnelle et communautaire.
![Des fermes-jardins d'enfants aux centres d'accueil: stratégies de développement rural dans les régions italiennes de Toscane et d'Emilie Romagne](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=300053&vigurl=https%3A%2F%2Fi0.wp.com%2Fwww.lefuret.org%2Fwp-content%2Fuploads%2F2019%2F03%2Fcouv1_ede25_finalbd250x350.jpg%3Fresize%3D250%252C300%26ssl%3D1)
Article : texte imprimé
Les zones rurales ont souvent besoin d'approches innovatrices et multifonctionnelles si elles veuelent relever les défis démographiques et environnementaux qui se posent à elles. En Toscane, une collaboration entre l'Université de Pise et la rég[...]
![Le groupement vertical de Portel établit un cadre pour les activités éducatives à l'échelle d'une région tout entière](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=300063&vigurl=https%3A%2F%2Fi0.wp.com%2Fwww.lefuret.org%2Fwp-content%2Fuploads%2F2019%2F03%2Fcouv1_ede25_finalbd250x350.jpg%3Fresize%3D250%252C300%26ssl%3D1)
Article : texte imprimé
Le Portugal a introduit le concept des groupement horizontaux et verticaux d'écoles maternelles et primaires au début des années 1990. Luis RIBEIRO dresse un tableau de l'évolution du groupement de PORTEL qu'il dirige et explique qu'ils permette[...]
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
RESO E.32 | 03002620 | Bulletin | RESOdoc | Disponible |