Titre :
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Do i really have to eat that? : a qualitative study of schoolchildren's food choice and preferences (1995)
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Titre original:
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Faut-il vraiment que je mange ça ? : une étude qualitative des choix et des préférences des écoliers dans le domaine de l'alimentation
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Auteurs :
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ROSS S.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Health Education Journal (Vol. 54 n° 3)
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Article en page(s) :
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pp. 312-321
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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ROYAUME-UNI
ETUDE
ANALYSE QUALITATIVE
ALIMENTATION
MILIEU SCOLAIRE
COMPORTEMENT
ENFANT
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Mots-clés:
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ROYAUME-UNI
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ETUDE
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ANALYSE QUALITATIVE
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ALIMENTATION
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MILIEU SCOLAIRE
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COMPORTEMENT
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PROMOTION DE LA SANTE
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ENFANT
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AGE 06-11
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Résumé :
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Cette étude réalisée en 1994 afin d'explorer les préférences, le comportement alimentaire et le choix des aliments auprès d'écoliers (moyenne d'âge: 11 ans) dans une école primaire d'Edimbourg. Une approche méthodologique qualitative a été adoptée en utilisant des groupes focalisés et des techniques observationnelles. Une analyse des données recueillies a indiqué que les choix alimentaires n'étaient pas dictés par les caractéristiques des aliments. C'était plutôt les préférences, l'aspect ludique, social et pratique que les enfants prenaient en compte dans leurs choix d'aliments. Les aliments sains ont été associés au concept de repas à proprement parler et d'aliments préparés à domicile. Une classification différente des aliments basée sur la préférence ou non a été proposée en vue d'expliquer les choix des enfants en matière d'alimentation.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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