Titre :
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Health promotion in the high street : a study of community pharmacy (1995)
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Titre original:
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La promotion de la santé : étude de la pharmacie communautaire
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Auteurs :
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MOORE S. ;
CAIRNS C. ;
HARDING G. ;
CRAFT M.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Health Education Journal (Vol. 54 n° 3)
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Article en page(s) :
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pp. 275-284
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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SANTE
PROMOTION DE LA SANTE
ETUDE
COMMUNAUTE
PHARMACIEN
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Mots-clés:
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SANTE
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PROMOTION DE LA SANTE
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ETUDE
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COMMUNAUTE
;
PHARMACIEN
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PERIODE 1990-1999
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ATTITUDE
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Résumé :
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La promotion de la santé dans les pharmacies communautaires a été étudiée en se référant aux perceptions des pharmaciens quant aux limites et aux contraintes qui s'opposent à l'activité de promotion de la santé au sein de la pharmacie communautaire. On a interrogé un échantillon stratifié ( de 30 pharmaciens ) en se basant sur un entretien structuré, au printemps de 1993. Les activités de promotion de la santé ont été entreprises par toutes les pharmacies participant à l'étude. Le nombre de fois où le pharmacien était interrogé pour donner un conseil ou qu'il s'occupait d'une demande a été estimé à environ 1400 par semaine dans le cas de l'échantillon utilisé. Il est ressorti de ceci que l'activité était 2,5 fois plus susceptible d'être réactive plutôt que proactive. En général, les pharmaciens se sentaient isolés et exclus de l'activité normale : cinq pharmaciens se sentaient suffisamment soutenus par les unités locales de promotion de la santé et seul un pharmacien n'avait aucune relation avec l'unité. Il a été prouvé que ces pharmacies communautaires constituaient une ressource sous-utilisée dans le cadre de la promotion de la santé
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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