Titre :
|
Postgraduate training in health education/promotion : the demand from potential students for distance learning (1995)
|
Titre original:
|
Formation complémentaire en éducation et promotion dans le domaine de la santé : la demande émanant d'étudiants potentiels pour des études à distance
|
Auteurs :
|
BAGNALL G.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Health Education Journal (Vol. 54 n° 2)
|
Article en page(s) :
|
pp. 163-175
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION POUR LA SANTE
PROMOTION DE LA SANTE
ETUDIANT
|
Mots-clés:
|
EDUCATION POUR LA SANTE
;
PROMOTION DE LA SANTE
;
ENSEIGNEMENT EN SANTE
;
DEMANDE
;
DEMANDE DE FORMATION
;
ETUDIANT
|
Résumé :
|
Cet article traite des résultats d'une étude portant sur la demande parmi les spécialistes en matière d'éducation et de promotion de la santé d'organiser une formation après la licence de niveau diplôme ou maîtrise et ce au moyen de méthodes d'apprentissage à distance. L'objectif de cette étude était de clarifier les bénéfices et les désavantages de cette approche flexible des études, de même que l'information concernant la structure et le contenu appropriés du matériel d'apprentissage à distance, les systèmes de support pour les étudiants, l'accès aux ressources et le support prévu pour les employés. Les résultats suggèrent que les étudiants potentiels parmi les spécialistes de l'éducation et la promotion en matière de santé dans l'ensemble de l'Ecosse préfèrent de loin l'introduction d'un apprentissage à distance, avec la nécessité de négocier un support adéquat ( de la part des employers) pour que cette formation soit clairement reconnue.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|