Titre :
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Teachers'knowledge of asthma and asthma management in primary schools (1995)
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Titre original:
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Les connaissances des instituteurs à propos de l'asthme et l'attitude face à l'asthme à l'école primaire
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Auteurs :
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CARRUTHERS P. ;
EBBUTT AF. ;
BARNES G.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Health Education Journal (Vol. 54 n° 1)
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Article en page(s) :
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pp. 28-36
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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ROYAUME-UNI
ETUDE
ASTHME
MILIEU SCOLAIRE
ENSEIGNANT
CONNAISSANCE
RISQUE
EDUCATION POUR LA SANTE
RESULTAT
GRANDE-BRETAGNE
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Mots-clés:
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ROYAUME-UNI
;
ETUDE
;
ASTHME
;
MILIEU SCOLAIRE
;
ENSEIGNANT
;
CONNAISSANCE
;
ENFANT
;
RISQUE
;
EDUCATION POUR LA SANTE
;
METHODE D'ENQUETE
;
RESULTAT
;
GRANDE-BRETAGNE
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Résumé :
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Une étude a été réalisée en 1991-1992 parmi les instituteurs de 79 écoles primaires dans l'ouest du Gloustershire afin de déterminer leur niveau de connaissance au sujet de l'asthme et de savoir si une meilleure connaissance de la maladie permettait aux instituteurs de mieux faire face au problème. 235 instituteurs ont été interrogés et ont identifié 7,9% des enfants à leur charge comme étant asthmatiques. Seulement 31% des instituteurs permettaient aux enfants de conserver leur propre inhalateur, tandis que 53% gardaient l'inhalateur sous leur surveillance et 17% conservaient l'inhalateur autre part que dans la classe. Le questionnaire était composé de questions ouvertes importantes et le niveau de connaissance à en déduire était généralement bas. Cependant, ceux qui avaient suivi une formation à propos de l'asthme ou qui avaient un contact direct avec la maladie étaient visiblement mieux formés sur celle-ci et étaient sans aucun doute plus aptes à prendre les mesures nécessaires dans le cas d'une crise éventuelle. Cette étude démontre pour la première fois qu'une meilleure connaissance de l'asthme par les instituteurs est associée à uneplus grande capacité à aider les enfants asthmatiques à vivre une vie normale et est liée à une réduction potentielle du risque encouru par l'enfant dans le cas d'une crise grave.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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