Résumé :
|
- Molewatch- est une campagne d'éducation publique mise sur pied dans la région ouest de Glamorgan afin que le grand public prenne conscience des dangers que représentent les expositions prolongées au soleil, et d'encourager les gens à procéder à des dépistages précoces du cancer de la peau, surtout en ce qui concerne les mélanomes malins. En 1995, la mise en circulation d'une caravane pour la promotion de la santé a permis d'informer les gens et de faire appel à l'attention des médias. Les évaluations rapportées ici montrent que, selon les médias, deux millions de personnes au moins ont eu l'occasion d'assister à cette campagne ou de lire des informations s'y rapportant. Dix mille prospectus ont été distribués et le nombre de patients consultant le département dermatologique a augmenté. Les questionnaires soumis aux visiteurs de la caravane ont été analysés et six semaines plus tard, les résultats ont montré que la campagne avait fait naître une prise de conscience concernant les mesures de protection contre le soleil, mais aucun changement au niveau des comportements.
|