Résumé :
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En 1995, une étude a été menée dans toutes les stations-service de Solihull Borough afin d'évaluer, dans un premier temps, l'influence de la publicité concernant le tabac conformément au Voluntary Agreement portant sur la propagande en matière de tabac (accord établi entre le Ministère de la Santé et l'industrie du tabac au Royaume-Uni) et, dans un second temps, la présence et la disposition des affiches interdisant la vente de tabac aux moins de 16 ans. Au total, 49 stations-service ont été contrôlées et pour 40 d'entre elles, la vente d'essence et de cigarettes obéissait à un critère d'inclusion. Sept affiches publicitaires concernant le tabac étaient susceptibles de manquer au Voluntary Agreement, mais une seule, figurant dans une vitrine d'ambassade sans aucun avertissement relatif à la santé, a été déclarée violation par le COMATAS (comité de contrôle officiel). Cinq stations-service n'avaient pas exposé l'affiche mentionnant les moins de 16 ans. Chaque années, des études similaires concernant la vente au détail de tabac sont menées à Solihull afin que le matériel publicitaire en matière de tabac respecte le Voluntary Agreement et que les affiches de mise en garde concernant les moins de 16 ans soient exposées. Cette étude porte sur la raison d'être d'enquêtes similaires menées de manière systématique dans d'autres districts afin d'augmenter les pressions et l'efficacité des actions qui visent au respect du Voluntary Agreement.
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