Titre :
|
The health promoting school in Europe : conceptualising and evaluating the change (1996)
|
Titre original:
|
Les écoles pour la promotion de la santé en Europe : conceptualisation et évaluation des changements obtenus en Europe
|
Auteurs :
|
PARSONS C. ;
STEARS D. ;
THOMAS C.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Health Education Journal (Vol. 55 n° 3)
|
Article en page(s) :
|
pp. 311-321
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EUROPE
PROMOTION DE LA SANTE
MILIEU SCOLAIRE
MODELE
EVALUATION
COMPORTEMENT DE SANTE
valeur
|
Mots-clés:
|
EUROPE
;
PROMOTION DE LA SANTE
;
MILIEU SCOLAIRE
;
MODELE
;
EVALUATION
;
COMPORTEMENT DE SANTE
;
ATTITUDE
;
VALEUR
|
Résumé :
|
Cet article présente un modèle holiste des écoles de promotion de la santé et un cadre panoramique pour donner une évaluation de celles-ci.Ce cadre est large à en juger par le nombre de structures au niveau national dans lesquelles des écoles pour la promotion de la santé sont mises sur pied et il attire l'attention sur l'importance du contexte et du travail qui en découle plutôt que sur les résultats. Le modèle conceptuel est appliqué au Réseau Européen pour la Promotion de la Santé (ENHPS), où les mêmes forces peuvent permettre d'innover, mais travaillent dans des directions différentes et avec différents degrés d'intensité. Cet article recommande une approche sélective de l'évaluation qui servira un public spécifique et les besoins en matière de prise de décision.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|