Titre :
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Health promoting schools : lessons from working intersectorally with primary schools in Australia (1996)
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Titre original:
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Les écoles pour la promotion de la santé : les leçons à tirer d'une action intersectorielle menée avec les écoles primaires en Australie
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Auteurs :
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WILLIAMS P. ;
WESTON R. ;
MCWHIRTER J. ;
JAMES E. ;
MOORE D. ;
COULTER B. ;
TITHERIDGE C. ;
Jessica Halverson ;
POTTER J.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Health Education Journal (Vol. 55 n° 3)
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Article en page(s) :
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pp. 300-310
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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AUSTRALIE
PROMOTION DE LA SANTE
ENSEIGNEMENT PRIMAIRE
EDUCATION POUR LA SANTE
MILIEU SCOLAIRE
EVALUATION
ENSEIGNANT
ENFANT
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Mots-clés:
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AUSTRALIE
;
PROMOTION DE LA SANTE
;
ENSEIGNEMENT PRIMAIRE
;
EDUCATION POUR LA SANTE
;
MILIEU SCOLAIRE
;
EVALUATION
;
PARENT
;
ENSEIGNANT
;
ENFANT
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Résumé :
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Cet article offre des suggestions aux personnes désireuses d'aider les écoles à devenir plus actives dans la promotion de la santé. Les résultats ont été glanés en travaillant sur une période de trois ans avec un réseau d'écoles dans une région socialement défavorisée. A l'origine du projet, on trouve tout d'abord un soucis face au taux élevé de maladies du coeur parmi les adultes. Actuellement, 15 écoles primaires ont adopté une approche de promotion de la santé ce qui sous-entend des modifications du programme et de l'encadrement ainsi que l'engagement de la communauté. La clé de la réussite tenait surtout au fait de la présence de la communauté à la base, la prise en considération du travail central de l'école et le soutien du projet par des agences extérieures. Dans la planification de programmes scolaires, il est important d'identifier et de développer des projets fondés sur les besoins de la communauté, de prévoir des stratégies de recrutement afin d'impliquer les écoles dans le projet et d'élaborer des programmes compatibles avec l'activité principale de l'école.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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