Titre :
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How are written patient-education materials used in out-patient clinics ? Insight from rheumatology (1996)
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Titre original:
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Comment le matériel d'information du patient est-il utilisé dans les services de consultation externe ? Un aperçu de ce sujet en rhumatologie
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Auteurs :
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BARLOW J. ;
BISHOP P. ;
PENNINGTON D.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Health Education Journal (Vol. 55 n° 3)
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Article en page(s) :
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pp. 275-284
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION DU PATIENT
MILIEU HOSPITALIER
RELATION SOIGNANT-SOIGNE
INFORMATION DU PATIENT
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Mots-clés:
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EDUCATION DU PATIENT
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MATERIEL DIDACTIQUE
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MILIEU HOSPITALIER
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RELATION SOIGNANT-SOIGNE
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INFORMATION DU PATIENT
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Résumé :
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La demande croissante pour une meilleure - éducation- du patient indique bien l'importance que peut revêtir l'information écrite à ce sujet. Les recherches ont apporté une information quant à la composition et aux buts de la littérature adressée au patient, mais on ne sait encore que peu de choses sur l'emploi qui en est fait dans le cadre hospitalier. Les opinions des professionnels et leur pratique des soins en rhumatologie ont été analysées en relation avec des brochures d'information destinées aux patients. Les brochures n'étaient pas distribuées de manière centralisée, mais plutôt au cours des consultations individuelles très tôt dans le cours de la maladie et servaient à la clarifier le sujet au moyen de rappels et de confirmation. Des divergences d'opinion entre les conseillers et les autres professionnels de la santé, se manifestaient sur la question de savoir jusqu'à quel point les patients devaient être informés.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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