Titre :
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Promoting health through primary care : challenges in taking a strategic approach (1996)
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Titre original:
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Promotion de la santé par les soins primaires : les défis concernant une approche stratégique
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Auteurs :
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DOYLE Y. ;
THOMAS P.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Health Education Journal (Vol. 55 n° 1)
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Article en page(s) :
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pp. 3-10
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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PROMOTION DE LA SANTE
SOINS DE SANTE PRIMAIRES
STRATEGIE
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Mots-clés:
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PROMOTION DE LA SANTE
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SOINS DE SANTE PRIMAIRES
;
STRATEGIE
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Résumé :
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L'approche stratégique concernant la promotion de la santé dans les soins primaires représente plus qu'un ensemble d'activités individuelles dans un cadre pratique ou la mise à disposition de contrôles médicaux dans des établissements qui offrent des services concernant la promotion de la santé. Elle requiert différents aspects pratiques concernant les priorités à établir afin d'améliorer l'état de santé des personnes visées. Afin de développer cette stratégie, le personnel devra avoir recours à des réseaux ou des techniques pouvant lui être inconnues. Ceci a des répercussions au niveau des relations de travail entre les services dispensant des soins de santé primaires ou communautaires, les autorités locales et le secteur bénévole. Les défis pour mettre sur pied une stratégie commune naissent du caractère isolé des initiatives prises en matière de soins primaires par rapport aux initiatives des autorités sanitaires locales et de la manière dont la population fait appel à la médecine générale. Les initiatives de promotion de la santé à tous les niveaux du National Health Service devraient être évaluées, mais le processus d'évaluation connaît quelques problèmes. Un groupe de travail multidisciplinaire de la Faculty of Public Health Medicine a mis l'accent sur la nécessité d'établir de meilleurs liens entre les soins primaires et d'autres agences, entre la recherche au niveau régional et au niveau national et la formation pour les équipes responsables des soins primaires.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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