Titre :
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A study of self-esteem motivation and perceived barriers to participation in sport and exercise among secondary school pupils (1993)
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Titre original:
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Etude de l'estime de soi des motivations et des barrières favorisant ou non la participation à des activités sportives chez des élèves de secondaires
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Auteurs :
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KINCEY J. ;
AMIR Z. ;
GILLESPIE B. ;
CARLETON E. ;
THEAKER T.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Health Education Journal (Vol. 52 n° 4)
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Article en page(s) :
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pp. 241-245
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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ROYAUME-UNI
PARTICIPATION
MOTIVATION
PERCEPTION
SPORT
ACTIVITE PHYSIQUE
ENSEIGNEMENT SECONDAIRE
SANTE MENTALE
ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL
ENFANT
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Mots-clés:
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ROYAUME-UNI
;
PARTICIPATION
;
MOTIVATION
;
PERCEPTION
;
SPORT
;
ACTIVITE PHYSIQUE
;
MILIEU SCOLAIRE
;
ENSEIGNEMENT SECONDAIRE
;
SANTE MENTALE
;
INFORMATION SUR LA SANTE
;
ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL
;
ENFANT
;
ADOLESCENT
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Résumé :
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En mars 1992, on a mené une étude pilote impliquant des élèves d'écoles secondaires de Manchester, âgés de 14 à 15 ans et ayant pour objectif de récolter des données concernant les motivations et les obstacles qui les poussent ou non à faire du sport. On leur a également demandé quelles étaient leurs activités sportives préférées. Les relations entre ces variables et l'estime de soi ont été examinées. Au sein de la motivation, on a retrouvé les facteurs - plaisir personnel- et - participation sociale- . On a constaté que l'exercice n'est pas pratiqué dans le but de réduire le stress, mais ses effets anti-stress ont cependant clairement été énoncés. La nature des contraintes empêchant de prendre part aux activités sportives est autant psychologique que pratique. L'association entre une haute estime de soi et l'absence de ces barrières a également été observée. Les applications théoriques et pratiques de ces découvertes en ce qui concerne la promotion de la santé et l'éducation sont sujets à discussion.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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