Titre :
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School sex education : can DHAs help to bridge the divide between theory and pratice ? (1994)
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Titre original:
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Education sexuelle à l'école : les DHA peuvent-ils faire abstraction du fossé séparant la théorie de la pratique ?
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Auteurs :
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TRIPPE H.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Health Education Journal (Vol. 53 n° 2)
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Article en page(s) :
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pp. 140-146
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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ROYAUME-UNI
MILIEU SCOLAIRE
COMPORTEMENT SEXUEL
ENFANT
JEUNE
PARENT
EDUCATION POUR LA SANTE
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Mots-clés:
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ROYAUME-UNI
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EDUCATION AFFECTIVE SEXUELLE
;
MILIEU SCOLAIRE
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COMPORTEMENT SEXUEL
;
ENFANT
;
JEUNE
;
ENSEIGNANT
;
PARENT
;
EDUCATION POUR LA SANTE
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Résumé :
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En 1992/3, une étude concernant l'éducation sexuelle dans le milieu scolaire a été menée de front par le Département de la Santé et l'Université de Southampton avec la collaboration de 94 % des écoles. Cette étude faisait partie d'une série d'initiatives entreprises en réponse au taux d'avortements élevé et croissant chez les adolescents de la région. Des questionnaires ont été envoyés aux écoles primaires (5-12 ans), et secondaires dépendant du département régional de la santé. Les écoles libres préparatoires et secondaires ont également été visées. Les questions étaient basées sur une revue littéraire d'orientation officielle concernant le contenu et l'organisation des programmes scolaires d'éducation sexuelle. Les écoles ont du répondre à des questions concernant leur utilisation des services du District Health Authority (Département Régional de la Santé mentionné sous le sigle DHA) en matière d'éducation sexuelle. 93% des écoles ont suivi la recommendation visant à désigner des enseignants responsables de l'éducation sexuelle et 72 % des établissements ont répondu à la demande de politique d'éducation sexuelle au sein des écoles. Environ 3/4 des écoles ont inclu des objectifs écrits dans leur politique. Des protestations résultant de l'application d'un programme national et d'un manque de formation au sein du personnel ont été les principales raisons de l'incapacité à développer des programmes d'éducation sexuelle répondant aux recommendations. Seul 1/4 des enseignants prenant part à l'étude avaient suivi une formation en éducation pour la santé au cours des deux années précédentes. Moins d' 1/5 des établissements scolaires avait fait des démarches afin de connaître le contenu et la mise en oeuvre du programme d'éducation sexuelle, et 1/3 n'était pas entré en contact avec les parents au cours des deux années précédentes afin de discuter du programme. Les écoles faisaient généralement preuve d'enthousiasme devant le soutien qu'elles recevaient de la part des services du DHA concernant l'éducation sexuelle, mais les 2/3 réclamaient au DHA plus d'information en rapport avec l'organisation des programmes. 3/4 des écoles secondaires désiraient, pour le futur, plus d'aide de la part des agents du planning familial.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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