Titre :
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Health education in schools : a survey of policy and implementation (1993)
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Titre original:
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Education pour la santé dans le milieu scolaire : étude et mise en oeuvre d'une politique
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Auteurs :
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JAMISON J.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Health Education Journal (Vol. 52 n° 2)
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Article en page(s) :
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pp.59-62
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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ROYAUME-UNI
EDUCATION POUR LA SANTE
MILIEU SCOLAIRE
ENSEIGNANT
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Mots-clés:
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ROYAUME-UNI
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EDUCATION POUR LA SANTE
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MILIEU SCOLAIRE
;
ENSEIGNANT
;
POLITIQUE DE LA SANTE
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Résumé :
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La - Health Education Authority- (Autorité d'Education pour la Santé- ) a chargé la - National Foundation for Educational Research- (Fondation Nationale pour la Recherche en matière d'Education) d'une étude concernant les politiques d'éducation pour la santé dans les écoles anglaises. Des questionnaires ont été envoyés à un échantillon de 800 établissements scolaires et 110 ont répondu à des interviews. Entre la moitié et les 2/3 des écoles participant à l'étude disposaient de politiques écrites d'éducation pour la santé alors que d'autres n'en étaient qu'au stade de développement ou de mise à jour. Dans 2/3 des écoles, un professeur a été désigné en tant que responsable pour la coordination de l'éducation sanitaire. De nombreux établissements scolaires ont étalé leur prestation d'éducation pour la santé au-delà du programme, reconnaissant de cette manière la valeur d'une politique d'éducation sans restriction. Le manque de ressources pour un service de formation sur le terrain et le risque de marginalisation de l'éducation de la santé constituent les principales source d'inquiétude, surtout à cause des exigences associées à la mise en oeuvre du National Curriculum (Programme National).
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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