Titre :
|
Immunisation : what do parents and health visitors in Barnet know about meningitis and haemophilus influenzae type b ? (1992)
|
Titre original:
|
Vaccination : pourquoi les parents et les infirmières à domicile de Barnet connaissent les implications de la méningite et de l'haemophilus influenzae de type b?
|
Auteurs :
|
BRAUN M. ;
GILLAM S. ;
COSTELLO A.L.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Health Education Journal (Vol. 51 n° 4)
|
Article en page(s) :
|
pp.176-178
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
ROYAUME-UNI
MENINGITE
VACCINATION
PARENT
PROFESSIONNEL DE LA SANTÉ
ATTITUDE
EDUCATION POUR LA SANTE
INFORMATION
TELEVISION
MEDIA
PRESSE
|
Mots-clés:
|
ROYAUME-UNI
;
MENINGITE
;
VACCINATION
;
PARENT
;
PERSONNEL DE SANTE
;
ATTITUDE
;
CONNAISSANCE
;
EDUCATION POUR LA SANTE
;
INFORMATION
;
TELEVISION
;
MEDIA
;
PRESSE
|
Résumé :
|
Cette étude a analysé les attitudes et les connaissances concernant l'Haemophilus influenzae de type b et la méningite chez 105 parents fréquentant les cliniques pédiatriques et 55 infirmières à domicile au sein du Barnet Health Authority entre le mois d'août et le mois de septembre 1991. Peu de parents étaient conscients que la méningite peut être prévenue par la vaccination ou avaient entendu parler du vaccin contre la HIb. Bien que 87% des parents considéraient que les infirmières à domicile étaient la source principale d'information sur la vaccination en général, en ce qui concerne la méningite, les médias étaient vus comme jouant un rôle plus important (13% contre 58 %). 38% des infirmières à domicile ne connaissaient pas la cause précise de la méningite, seul 12% mentionnaient la HIb comme une cause de la méningite chez les enfants de moins de cinq ans, et une majorité (76%) ne savaient pas qu'il existait un vaccin contre l'infection HIb. Cette étude indiquait qu'une plus grande information était nécessaire pour les parents et les infirmières à domicile en ce qui concerne la méningite et l'HIb avant le lancement du vaccin contre l'HIb.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|