Titre :
|
Preventing non-family child abductions : are children aware they are being followed ? (1996)
|
Titre original:
|
La prévention contre les enlèvements d'enfants par des inconnus : les enfants sont-ils conscients d'être suivis ?
|
Auteurs :
|
STEVENSON M.R. ;
SCHIEBER R.A. ;
UNIVERSITY OF TECHNOLOGY PERTH AUSTRALIA
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Journal of School Health (Vol. 66 n° 10)
|
Article en page(s) :
|
pp. 359-360
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
SANTE SCOLAIRE
USA
PROGRAMME DE PREVENTION
EFFICACITE
MILIEU SCOLAIRE
ENFANT
ENQUETE
MALTRAITANCE
AUSTRALIE
|
Mots-clés:
|
SANTE SCOLAIRE
;
USA
;
PROGRAMME DE PREVENTION
;
EFFICACITE
;
MILIEU SCOLAIRE
;
ENFANT
;
ENSEIGNEMENT PRIMAIRE
;
ENQUETE
;
MALTRAITANCE
;
AUSTRALIE
;
ENLEVEMENT D'ENFANT
;
DETOURNEMENT DE MINEUR
;
DISPARITION D'ENFANT
|
Résumé :
|
L'Australie, les Etats-Unis et d'autres pays développés dispensent, dans les écoles primaires, des programmes en vue de conscientiser les enfants aux risques d'enlèvements. Afin d'examiner l'efficacité de tels programmes, une enquête a été menée sur la proportion d'enfants d'école primaire ayant appris ce qu'était un enlèvement commis par un inconnu et ayant déjà remarqué qu'ils étaient suivis. Sur une période de sept mois, quinze enfants ont été observés à quatre occasions distinctes. Seuls 3% de ces observations ont été détectées par les enfants. Cet article propose plusieurs hypothèses d'explication de ce taux si bas ainsi que des recommandations sur les programmes des écoles primaires.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|