Résumé :
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Un instrument d'analyse en profondeur a été réalisé afin d'examiner les différences de représentations masculine et féminine dans les cours d'éducation sexuelle. Quatorze outils pédagogiques, provenant d'écoles moyennes et secondaires et publiés entre 1985 et 1995 ont été étudiés. Les variables étaient les illustrations, l'utilisation des substantifs et des pronoms ainsi que des sujets spécifiques aux catégories de fonction biologique et d'attrait mutuel. L'étude portait sur les différences de représentations masculine et féminine dans les illustrations, les photos, les dessins animés, les croquis et les textes. L'omission discriminatoire de certains sujets a aussi été examinée. Dans les textes vus aux cours, l'usage des substantifs et des pronoms ne présentait pas de grande différences. Les illustrations étaient peu nombreuses mais représentaient plus souvent la gent féminine.Tandis que les représentants masculins apparaissaient plutôt dans des sujets liés à la toxicomanie, l'exploitation sexuelle, le désir et l'homosexualité, leurs homologues féminines faisaient plutôt partie de sujets tels que l'image corporelle, les troubles des organes reproducteurs et l'hygiène.
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