Résumé :
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Les enfants prennent de plus en plus de médicaments sur prescription ou non. Bon nombre de ceux-ci sont pris à l'école sous l'administration d'un personnel non-professionnel en matière de santé qui ne sait rien ou presque sur ces médicaments ou sur les conditions médicales requises pour leur utilisation. Cette étude, d'une durée d'une semaine, a examiné à quel point des médicaments étaient administrés dans les écoles primaires, moyennes et secondaires subventionnées et six écoles privées d'un conté de Floride. Toutes les médications administrées au cours de cette semaine ont été enregistrées. Sur les 28134 élèves étudiés, 1016 ont reçu l'ensemble de 5411 médicaments. Trente-et-une catégories pharmaceutiques ont été recensées, parmi lesquelles des substances réglementées. La médication la plus largement administrée s'est avérée être le méthylphénidate (-chlorhydrate) sous forme de Rilatine (équivalent belge du Ritalin américain), qui représentait environ la moitié des médications scolaires. Cette médication a été évaluée suivant le sexe, la catégorie ethnique et le statut socio-économique de chaque élève.
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