Titre :
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Peer-planned social activites for preventing alcohol use among adolescents (1996)
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Titre original:
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Activités sociales planifiées par les pairs pour la prévention contre l'alcoolisme chez les jeunes adolescents
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Auteurs :
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KOMRO K.A. ;
PERRY C.L. ;
MURRAY D.M. ;
VEBLEN MORTENSON S. ;
WILLIAMS C.L. ;
ANSTINE P.S.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Journal of School Health (Vol. 66 n° 9)
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Article en page(s) :
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pp. 328-334
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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SANTE DE L'ADOLESCENT
ALCOOLISME
MILIEU SCOLAIRE
ADOLESCENT
USA
PROGRAMME DE PREVENTION
ECOLE
ENSEIGNEMENT SECONDAIRE
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Mots-clés:
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SANTE DE L'ADOLESCENT
;
PREVENTION DE L'ASSUETUDE
;
ALCOOLISME
;
MILIEU SCOLAIRE
;
ADOLESCENT
;
EDUCATION PAR PAIRS
;
PROGRAMME DE PREVENTION
;
LUTTE ANTI-ALCOOL
;
USA
;
ECOLE
;
ENSEIGNEMENT SECONDAIRE
;
PREADOLESCENT
;
AGE 12-14
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Résumé :
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Le programme de participation des pairs,faisant partie du Projet Northland, a étudié la faisabilité de l'implication d'étudiants dans la planification et la promotion d'activités sociales anti-alcool pour leurs pairs et tenté de déterminer si une telle participation menait à une diminution de l'alcoolisme. Ce programme a été proposé dans 20 écoles du nord-est du Minnesota chez les élèves de 13 ans. En fait, les élèves avaient répondu à une enquête au début et à la fin de leur 6ème année (12 ans) et en fin de 7ème (14). Environ 50% des élèves étudiés ont participé à ce programme. En fin de 7ème, après avoir éliminé les éventuels tricheurs, on a pu constater un lien entre la participation d'élèves à ces organisations d'activités et le taux d'assuétude à l'alcool. Le lien le plus étroit a été observé chez les élèves ayant avoué leur assuétude en début de 6ème. Cette étude laisse penser que la participation d'élèves à la planification de leurs activités anti-alcool sont peut-être une stratégie efficace dans le cadre de la prévention ou la réduction de la prédominance de l'assuétude à l'alcool chez les jeunes. Des études futures dans le but d'évaluer ce lien à l'aide de schémas de recherches expérimentales sont suggérées.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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