Titre :
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Cues to parent involvement in drug prevention and school activities (1996)
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Titre original:
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Pistes pour l'implication des parents dans la prévention de l'assuétude et dans les activités au sein des écoles
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Auteurs :
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HAHN E.J. ;
SIMPSON M.R. ;
KIDD P.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Journal of School Health (Vol. 66 n° 5)
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Article en page(s) :
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pp. 165-170
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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SANTE SCOLAIRE
MILIEU SCOLAIRE
EDUCATION POUR LA SANTE
PARENT
ROLE DES PARENTS
SANTE DE L'ADOLESCENT
USA
RELATION ENSEIGNANT-PARENT
MILIEU DEFAVORISE
COMMUNICATION
TABAGISME
ETUDE PROSPECTIVE
FOCUS GROUP
ADOLESCENT
ALCOOLISME
CROYANCE
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Mots-clés:
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SANTE SCOLAIRE
;
MILIEU SCOLAIRE
;
EDUCATION POUR LA SANTE
;
PARENT
;
ROLE DES PARENTS
;
PREVENTION DE L'ASSUETUDE
;
DROGUE
;
SANTE DE L'ADOLESCENT
;
USA
;
RELATION ENSEIGNANT-PARENT
;
MILIEU DEFAVORISE
;
COMMUNICATION
;
PARTICIPATION
;
ENSEIGNEMENT PRIMAIRE
;
TABAGISME
;
ETUDE PROSPECTIVE
;
FOCUS GROUP
;
ADOLESCENT
;
ALCOOLISME
;
CROYANCE
;
ENSEIGNANT
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Résumé :
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Cette étude prospective à utilisé des méthodes de focus-groupes afin d'identifier les stratégies de promotion de l'implication des parents dans un programme de prévention contre l'alcool, le tabac et autres drogues (alcohol, tobacco and other drugs ou ATOD). La procédure d'entretien et l'analyse des données étaient orientées par le Modèle de Croyance en Santé (Health Belief Model ou HBM).L'étude portait sur cinq focus-groupes composés de parents économiquement faibles et du personnel enseignant de deux écoles primaires de la ville de Lexington, dans le Kentucky. Les pistes pour l'action étaient les HBM les plus fréquemment exprimés tant par les parents que par le personnel enseignant dans le cadre de programmes de prévention contre les ATOD et dans les activités générales au sein des écoles. L'enthousiasme pour les activités scolaires exprimé par les enfants auprès des parents a été identifié comme étant la piste primordiale à suivre par les parents. Les prérequis de la participation parentale étaient essentiellement le transport, les soins et les encouragements. les autres pistes importantes étaient l'attitude positive du personnel enseignant, la combinaison de stratégies de communication et la multiplicité des voies de participation des parents. Des recommandations sont enfin formulées dans le sens de cette dernière dans la prévention contre les ATOD et dans les activités générales au sein des écoles.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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