Titre :
|
Effects of an inservice workshop on the health teaching self-efficacy of elementary school teachers (1996)
|
Titre original:
|
Les effets d'un atelier spécifique sur la compétence d'instituteurs primaires en matière d'éducation pour la santé
|
Auteurs :
|
TELLJOHANN S.K. ;
EVERETT S.A. ;
DURGIN J. ;
PRICE J.H.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Journal of School Health (Vol. 66 n° 7)
|
Article en page(s) :
|
pp. 261-265
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
SANTE SCOLAIRE
MILIEU SCOLAIRE
EDUCATION POUR LA SANTE
EFFICACITE
ENSEIGNANT
USA
FORMATION D'ENSEIGNANT
RESULTAT
|
Mots-clés:
|
SANTE SCOLAIRE
;
MILIEU SCOLAIRE
;
EDUCATION POUR LA SANTE
;
EFFICACITE
;
ENSEIGNANT
;
USA
;
ENSEIGNEMENT PRIMAIRE
;
INSTITUTEUR
;
FORMATION D'ENSEIGNANT
;
EVALUATION DE COMPETENCE
;
RESULTAT
|
Résumé :
|
Cette étude a examiné l'efficacité d'un atelier spécifique de 30 heures sur l'éducation pour la santé destiné aux instituteurs primaires. Efficacité qui a été évaluée en mesurant les différences de compétence en matière d'éducation pour la santé entre deux tests ( séparés de huit mois), la proportion de temps consacré par semaine à l'éducation pour la santé et l'effort fourni en matière de domaines bien précis à l'intérieur de cette discipline. Les participants ont obtenu des résultats situés bien au-dessus des espérances des examinateurs tant sur le plan de la compétence que sur les résultats en eux-mêmes et sur les sous-échelles de valeur de résultat. Ils ont également confié avoir consacré beaucoup plus d'heures par semaine à l'éducation pour la santé et consenti beaucoup plus d'efforts sur des domaines bien précis à l'intérieur de cette discipline que les examinateurs ne l'avaient pensé.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|