Résumé :
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Une approche commune visant l'amélioration de l'éducation à la santé dans les écoles implique le développement et la diffusion de nouveaux cours et matériels pédagogiques. Malheureusement, les effets potentiels de ces matériels innovateurs sur les résultats des élèves et sur la véritable pédagogie des enseignants sont rarement pris en compte lors de l'instauration de nouveaux matériels. Cette étude a porté sur l'impact d'un cours innovateur, le - Giant Texas SmokeScream- (GTSS), sur les connaissances, la perception et le comportement de 512 élèves du secondaire inférieur face au tabagisme. Les résultats ont fourni à Mr Rogers les fondements de ce qu'il appelle - l'aproche innovatrice- . Selon ces résultats, le programme n'a eu aucune influence sur les élèves. Le GTSS en lui-même, bien qu'apprécié dans les écoles, a été remis en question car il n'aborde pas l'aspect théorique de l'éducation à la santé et ne produit pas les résultats escomptés. L'échec du GTSS montre que les programmes doivent se fonder sur une théorie solide et passer par une évaluation rigoureuse avant d'être adoptés dans l'ensemble des écoles. De plus, une évaluation centrée uniquement sur les effets observés sur les élèves s'avère insuffisante pour décider de l'adoption et de la mise en pratique d'un programme.
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