Titre :
|
Preliminary development of the school health intensity rating scale (1996)
|
Titre original:
|
Développement préliminaire de l'échelle de classification de la santé scolaire
|
Auteurs :
|
BURT C.J. ;
BEETEM N. ;
IVERSON C. ;
HERTEL V. ;
AMBLER PETERS D.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Journal of School Health (Vol. 66 n° 8)
|
Article en page(s) :
|
pp. 286-290
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
SANTE SCOLAIRE
MILIEU SCOLAIRE
SANTE DE L'ADOLESCENT
COMPORTEMENT DE SANTE
BESOIN DE SANTE
ETUDIANT
INFIRMIER SCOLAIRE
ECHELLE DE SANTE
CLASSIFICATION
ENFANT
ADOLESCENT
|
Mots-clés:
|
SANTE SCOLAIRE
;
MILIEU SCOLAIRE
;
SANTE DE L'ADOLESCENT
;
COMPORTEMENT DE SANTE
;
BESOIN DE SANTE
;
ETUDIANT
;
USA
;
INFIRMIER SCOLAIRE
;
ECHELLE DE SANTE
;
CLASSIFICATION
;
ENFANT
;
ADOLESCENT
|
Résumé :
|
Des infirmiers-consultants des Etats attachés au Centre Régional de Documentation de Mountain Plains du Département américain de l'Education, ont souligné la nécessité d'une échelle de classification de l'état de santé des élèves. Cette classification permettrait aux écoles de déterminer le niveau de services de santé nécessaires aux élèves. Nécessité qui a conduit au développement de l'Echelle de Classification de la Santé Scolaire (- School Health Intensity Rating Scale- ou SHIRS) en collaboration avec Donna A. Peters, Infirmière diplômée, PhD , FAAN et promotrice de l'Echelle de Classification de la Santé Municipale (- Community Health Intensity Rating Scale- ou CHIRS). Cette échelle a été réalisée par les consultants et les infirmières en milieu scolaire participant au projet tandis qu'un projet de recherche par échelle est actuellement en cours de réalisation.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|