Résumé :
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Cet article décrit le degré d'aisance dont ont fait part 97 enseignants de 2° année secondaire, qui utilisaient des pédagogies différentes des pédagogies traditionnelles dans leurs cours d'éducation sexuelle. La plupart d'entre eux déclaraient se sentir à l'aise lorsqu'ils donnaient ces cours, malgré les éléments extérieurs tels que les convictions religieuses des élèves, le manque de soutien administratif, ou les protestations des parents. Cependant, un quart à un tiers de ces enseignants déclaraient ne jamais ou rarement organiser des activités telles que jeux-de-rôle, discussions en groupes restreints, et résolutions de problèmes. La régression multiple a indiqué que seul le sexe déterminait de façon significative l'utilisation de ces méthodes. Les plus grands obstacles à l'enseignement de l'éducation sexuelle et à l'utilisation de nouvelles méthodes pédagogiques étaient le manque de matériel et de temps, et la difficulté de modifier la structure traditionnelle des salles de classes. Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour mieux comprendre les difficultés rencontrées par les utilisateurs de pédagogies nouvelles. Mais les enseignants interrogés ont d'ores et déjà proposé, d'une part, que la disposition des classes soit modifiée pour pouvoir répondre aux besoins des nouvelles méthodes d'enseignement, et d'autre part, que les cours soit adaptés aux élèves.
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