Résumé :
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Une enquête nationale sur 2875 infirmières en milieu scolaire au Texas a été menée afin de déterminer les caractéristiques, les besoins et l'implication des infirmières dans la gestion de l'éducation et de la santé d'élèves nécessitant des soins de santé spéciaux (Students with special health care needs ou SSHCN). Les 1574 sujets (55% de taux de participation) étaient principalement des infirmières diplômées (84%) possédant en moyenne 8,6 années d'expérience dans le domaine scolaire (SD= 7,1). Les sujets desservaient en moyenne 1,5 écoles, la proportion moyenne d'infirmière par élève et par école était de 1/ 728 (SD= 518). Elles ont identifié 106650 SSHCN (6% du nombre total d'élèves). L'asthme (47%), L'inattention (26%) et les crises (8%) étaient les problèmes les plus fréquents parmi les SSHCN. L'administration de médications (54%), Le changement de langes (12%) et les traitements inhalatoires (11%) étaient les procédures sanitaires les plus fréquentes parmi les 48569 procédures administrées chaque jour aux SSHCN par les infirmières, le personnel administratif, les assistants et les enseignants. Les parents ont été désignés comme la première source de soins spécifiques aux enfants (70%) et d'information sur la formation (68%) et sur la situation de l'école. Bien que les infirmières, sur tout le personnel de l'école, sont probablement les plus habilitées à témoigner de l'impact d'un problème de santé d'un enfant et des besoins en matière de soins de santé dans l'école, seuls 32% des sujets ont avoué leur participation habituelle à des tests d'admission à l'enseignement spécial et seulement 18% leur participation à des réunions sur l'enseignement spécial pour les SSHCN. De plus, 84 et 92% des sujets ont respectivement avoué être mal à l'aise en participant à ces tests d'évaluation et en assistant à des réunions sur l'enseignement spécial.
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