Titre :
|
An assessment of 23 selected school-based sexuality education curricula (1995)
|
Titre original:
|
Examen d'une sélection de 23 cours d'éducation sexuelle en milieu scolaire
|
Auteurs :
|
OGLETREE R.J. ;
RIENZO B.A. ;
DROLET J.C. ;
FETRO J.V.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Journal of School Health (Vol. 65 n° 5)
|
Article en page(s) :
|
pp. 186-191
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
PEDAGOGIE
MILIEU SCOLAIRE
USA
ENSEIGNEMENT
EDUCATEUR POUR LA SANTE
|
Mots-clés:
|
EDUCATION AFFECTIVE SEXUELLE
;
PEDAGOGIE
;
MILIEU SCOLAIRE
;
USA
;
ENSEIGNEMENT
;
METHODE D'ENSEIGNEMENT
;
EDUCATION POUR LA SANTE
;
EDUCATEUR POUR LA SANTE
|
Résumé :
|
Alors que de bons cours d'éducation sexuelle sont disponibles, les personnes chargées de faire le choix de ce cours peuvent avoir peur d'en choisir un qui ne rencontrerait pas les besoins de leurs élèves et de la communauté. Cet article présente une méthode afin de guider ces personnes dans le choix de cours d'éducation sexuelle ainsi qu'une évaluation de 23 de ces cours en milieu scolaire. Le pouvoir organisateur, les pédagogues, les éducateurs pour la santé, les infirmières en milieu scolaire, les professeurs et les parents impliqués dans l'adoption ou l'élaboration d'un cours peuvent utiliser la procédure décrite afin de choisir ou élaborer un cours d'éducation sexuelle qui rencontre les besoins de leur école et de leur communauté.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|