Titre :
|
A statewide institute to deliver professional development programs to school health personnel in Massachusetts (1995)
|
Titre original:
|
Un institut national de transmission de programmes de développement professionnel au personnel d'éducation pour la santé dans le Massachusetts
|
Auteurs :
|
PIESSENS P. ;
KING M.C. ;
RYAN J. ;
MILLETTE B. ;
SHEETZ A. ;
BERUBE DOUGLAS J. ;
RISSMILLER P.N.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Journal of School Health (Vol. 65 n° 5)
|
Article en page(s) :
|
pp. 176-180
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
SANTE SCOLAIRE
PROGRAMME
USA
ENSEIGNANT
PERSONNEL
PROMOTION DE LA SANTE
SANTE DE L'ENFANT
SANTE DE L'ADOLESCENT
PROGRAMME D'EDUCATION POUR LA SANTE
MILIEU SCOLAIRE
FORMATION DE FORMATEUR
|
Mots-clés:
|
SANTE SCOLAIRE
;
PROGRAMME
;
USA
;
INSTITUT MEDICOPEDAGOGIQUE
;
ENSEIGNANT
;
PERSONNEL
;
INFIRMIER SCOLAIRE
;
PROMOTION DE LA SANTE
;
SANTE DE L'ENFANT
;
SANTE DE L'ADOLESCENT
;
PROGRAMME D'EDUCATION POUR LA SANTE
;
MILIEU SCOLAIRE
;
ECOLE
;
FORMATION D'ENSEIGNANT
;
FORMATION DE FORMATEUR
|
Résumé :
|
Les enfants en âge scolaire souffrent de problèmes de santé allant de maladies médicales et comportementales chroniques à de nouvelles morbidités liées à la drogue, la violence et la sexualité. Afin d'aider les pouvoirs organisateurs, les enseignants et le personnel sanitaire à répondre aux nouveaux défis dans les écoles, les professeurs d'infirmerie de la University of Massachusetts et du Simmons College ont crée l'Institut de Santé Scolaire UMass-Simmons (UMass-Simmons School Health Institute). Cet institut transmet une série de programmes de développement professionnel dans toutes les régions du Massachusetts afin de : 1) créer des stratégies innovatrices pour lever les obstacles de l'apprentissage et promouvoir la santé des enfants et des adolescents, et : 2) favoriser la conception, la mise en pratique, l'intégration et la gestion de programmes complets d'éducation pour la santé dans les écoles, y compris ceux placés sous l'autorité de l'Etat du Massachusetts. Cet article décrit un modèle national permettant de préparer le personnel de santé scolaire à la prestation de soins de santé scolaire complets.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|