Résumé :
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Cette étude a examiné les différences de sexe et de développement des idées sur les exercices physiques et des comportements d'exercice physique chez 286 jeunes de divers groupes ethniques ainsi que les facteurs d'estimation du comportement sportif. Par rapport aux garçons, les filles ont avoué accorder moins d'importance aux exercices physiques fréquents, avoir moins d'estime d'elles-mêmes, être en moins bonne santé et avoir un schéma personnel d'exercices moins important. Les adolescents, contrairement aux pré-adolescents, ont déclaré recevoir moins d'appui social et avoir moins de moldèles sur le rôle des exercices. Dans un modèle pionnier, le sexe, le différentiel apports/obstacles et l'accès à des infrastructures sportives et à des programmes directement centrés sur l'exercice physique. L'influence du niveau scolaire, de la perception de l'état de santé, l'auto-efficacité des exercices, l'appui social pour celui-ci et les normes sociales en matière d'exercice et de comportement sportif ont été obtenues comparées au différentiel apports/obstacles. L'influence ethnique sur l'exercice a été comparée à l'accès aux infrastructures sportives et aux programmes. Une étude continue des différences sexuelles et de développement utilisant des variables influençant la pratique sportive peut apporter de précieux renseignements afin de mettre en place des campagnes de promotion de l'exercice physique en fonction des besoins spécifiques aux jeunes.
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