Titre :
|
The Claxton elementary school health program : merging perceptions and behaviors to identify problems (1995)
|
Titre original:
|
Le programme de l'école élémentaire de santé à Claxton : associer perceptions et comportements pour identifier les problèmes
|
Auteurs :
|
LANDIS S.E. ;
JANES C.L.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Journal of School Health (Vol. 65 n° 7)
|
Article en page(s) :
|
pp. 250-254
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
SANTE SCOLAIRE
PROGRAMME D'EDUCATION POUR LA SANTE
COMPORTEMENT
PARENT
ENSEIGNEMENT PRIMAIRE
ENSEIGNANT
MILIEU SCOLAIRE
ENFANT
SANTE DE L'ENFANT
FOCUS GROUP
USA
|
Mots-clés:
|
SANTE SCOLAIRE
;
PROGRAMME D'EDUCATION POUR LA SANTE
;
COMPORTEMENT
;
PARENT
;
ENSEIGNEMENT PRIMAIRE
;
ENSEIGNANT
;
ETUDE DE BESOINS
;
MILIEU SCOLAIRE
;
ENFANT
;
SANTE DE L'ENFANT
;
FOCUS GROUP
;
USA
;
AGE 06-11
|
Résumé :
|
Le programme de l'école élémentaire de santé à Claxton à été lancé dans le but d'améliorer la santé dans une communauté d'élèves d'une ville de 60000 habitants dans l'ouest de la Caroline du Nord. Utilisant les principes des soins primaires communautaires (Community-Oriented Primary Care ou COPC) en automne 1991, un conseil consultatif sanitaire composé de parents intéressés, de professeurs et de médecins a été organisé. Il a mis en pratique un examen complet des besoins, comprenant des focus-groupes de professeurs et de parents, un questionnaire auto-géré sur le comportement de santé chez les élèves de 9 à 11 ans et un questionnaire auto-géré sur les problèmes de santé chez les parents. Professeurs, enfants et parents se sont mis d'accord sur les problèmes perçus à traiter. Le conseil a alors donné la priorité aux problèmes de santé, et a choisi la nutrition et la perception de soi comme domaines prioritaires requérant l'élaboration de programmes d'intervention. L'utilisation de membres de population-cibles afin d'identifier les besoins peut représenter une approche intéressante pour le développement de programmes communautaires pour l'amélioration des comportements de santé chez les enfants.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|