Titre :
|
The politics of school-based programs which address sexual orientation (1996)
|
Titre original:
|
La politique et les programmes scolaires sur l'orientation sexuelle
|
Auteurs :
|
RIENZO B.A. ;
BUTTON J. ;
WALD K.D.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Journal of School Health (Vol. 66 n° 1)
|
Article en page(s) :
|
pp. 33-4
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
PROGRAMME D'EDUCATION POUR LA SANTE
MILIEU SCOLAIRE
POLITIQUE SOCIALE
USA
DISCRIMINATION
ENQUETE
|
Mots-clés:
|
PROGRAMME D'EDUCATION POUR LA SANTE
;
MILIEU SCOLAIRE
;
EDUCATION AFFECTIVE SEXUELLE
;
PROGRAMME PEDAGOGIQUE
;
POLITIQUE SOCIALE
;
USA
;
HOMOSEXUALITE
;
POLITIQUE DE L'ENSEIGNEMENT
;
DISCRIMINATION
;
ENQUETE
|
Résumé :
|
Cette étude a examiné à la fois le contenu des programmes scolaires des différents districts concernant l'orientation sexuelle, et les facteurs sociaux et politiques qui ont déterminé ces programmes. Les données ont été recueillies à travers les districts des 126 juridictions des Etats-Unis qui possèdent une loi de protection contre les discriminations par rapport à l'orientation sexuelle, et sur un échantillon représentatif des 129 juridictions américaines qui ne possèdent aucune loi de ce genre. Les résultats obtenus ont démontré que la plupart des districts scolaires ne proposent pas les bases du programme qui a été conseillé par rapport aux problèmes liés à l'orientation sexuelle. Les districts qui dépendent de juridictions où il existe des droits pour la protection des homosexuels font plus que ceux qui en sont dépourvus. Bien que les facteurs liés à la répartition géographique soient déterminants pour certaines différences constatées dans les campagnes d'information, l'engagement politique des circonscriptions entraîne également de grandes différences dans les campagnes scolaires. A partir du moment où les homosexuels ont pu travailler dans l'administration, et se mobiliser pour influencer les élections scolaires, ils ont pu influencer les programmes et les politiques scolaires.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|