Résumé :
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Cette étude examine la façon dont les adolescents perçoivent la présence d'armes à feu au sein de leur école, ainsi que leurs réactions tant émotionnelles que comportementales liées à ce phénomène. On a étudié les données recueillies auprès de 376 collégiens noirs américains âgés de 12 à 14 ans, issus des milieux défavorisés d'une ville de Caroline du Nord. Vingt-huit pour cent des adolescents interrogés ont affirmé que d'autres étudiants apportaient des armes à l'école, 36% ont déclaré avoir peur d'être blessés ou agressés à l'école, 15% ont dit éviter l'école (ou certains endroits dans l'école) par crainte d'y être blessés ou agressés, et 20% ont avoué amener des armes à l'école pour se protéger eux-mêmes. L'analyse logistique de la régression a révélé que, par rapport aux autres collégiens, les adolescents qui estiment que leurs camarades apportent des armes à l'école ont presque deux fois plus de chances de connaître la peur à l'école, ont trois fois plus de chances de fuir l'école, et deux fois plus de chances d'apporter une arme eux-mêmes pour se protéger. Les éducateurs et les professionnels de la santé à l'école sont vivement encouragés à s'associer, afin d'aborder ensemble les problèmes de la sécurité à l'école.
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