Résumé :
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Bien que l'éducation pour la santé dans les écoles soit aujourd'hui considérée comme une priorité fédérale, on ne dispose pas de beaucoup de données descriptives sur les professeurs chargés des cours d'éducation pour la santé. Cette enquête a fourni, sur les professeurs de ce type de cours au Texas, des données de base qui, à leur tour, pourront être comparées avec des données d'autres Etats. Les questionnaires avaient été remplis par 205 professeurs d'éducation pour la santé sélectionnés au hasard dans l'Etat du Texas. Les sujets ont été répartis dans deux groupes : Les professeurs à plein-temps et ceux à temps partiel, sur la base du nombre d'heures ou de cours consacré(e)s à ce sujet. Moins de 50% des sujets étaient titulaires d'un diplôme en éducation pour la santé, 30% n'avaient aucun certificat d'aptitude à cet enseignement et 10% n'avaient aucune formation académique dans ce domaine. Ces derniers se sont avérés beaucoup moins confiants et compétents sur le plan de leur aptitude à enseigner que les autres. Presque tous considéraient l'éducation pour la santé aussi importante que les autres cours mais seule une toute petite majorité pense que l'administration partage ce point de vue. Enfin, moins de 36% pensaient que les autres membres du corps enseignant considéraient ce cours aussi important que les autres.
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