Titre :
|
Inflight decisions of expert and novice school health teachers. (1994)
|
Titre original:
|
Les décisions interactives des enseignants en santé expérimentés et non expérimentés
|
Auteurs :
|
CLEARY M. ;
GROER S.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Journal of School Health (Vol. 64 n° 3)
|
Article en page(s) :
|
pp. 110-114
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
MILIEU SCOLAIRE
SANTE
ENSEIGNANT
ENQUETE
VIDEO
USA
|
Mots-clés:
|
MILIEU SCOLAIRE
;
SANTE
;
ENSEIGNANT
;
METHODE D'ENQUETE
;
ENQUETE
;
VIDEO
;
ENTRETIEN
;
USA
|
Résumé :
|
La prise de décision interactive de neufs enseignants en santé expérimentés et de dix futurs enseignants en santé a été étudiée sur une période de deux ans. Pour accéder aux pensées des professeurs la métode de l'entretien du souvenir stimilé a été appliquée et nécessitait d'abord de filmer la leçon donnée. Après la leçon, le chercheur passait la cassette vidéo et les enseignants l'arrêtaient à chaque fois qu'ils se rappelaient ce qu'ils pensaient à ce moment là. Chaque entretien était enregistré sur cassette audio et les différentes réactions ont servi de données pour cette étude. Dans l'ensemble les enseignants en santé expérimentés avaient pris plus de décisions interactives en classe avec un nombre plus élevé de catégories. Plus précisément, les experts se souvenaient avoir pris davantage de décisions dans les cinq catégories concernant l'élève, le contenu, les procédures, le temps et le matériel. Les enseignants en santé expérimentés avaient en général une meilleure idée des objectifs des leçons, ils étaient plus susceptibles de modifier cette leçon et pouvaient mieux approprier le matériel à l'apprentissage prioritaire des étudiants. Quelques recommendations sont formulées au sujet des programmes de développement professionnel de - preservice- et - inservice- .
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE, INTERVENANT
|