Résumé :
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Cet article traite d'une intervention, dans une classe, de prise de décision sociale concernant la promotion de la santé et la prévention des comportements à problème. Cette approche de prise de décision sociale rassemble les domaines social et cognitif, affectif, comportemental et de relation sociale avec des qualités à réfléchir de manière critique indispensables pour la réussite scolaire. Ces qualités sont les mêmes que celles requises pour améliorer la santé des enfants et éviter des abus et des comportements préjudiciables à la santé. Les composantes essentielles de ce programme, son développement et son cadre théorique sont abordés en mettant l'accent sur les implications pour la promotion de la santé dans les écoles. En tant que telle, la prise de décision sociale propose une approche de la promotion de la santé qui met en valeur la coordination entre la classe et le personnel de l'éducation pour la santé. On étudie les années du secondaire inférieur, exposées à un risque croissant d'issues négatives en matière de santé, comme étant une période clé pour l'intervention. Enfin, on aborde la preuve empirique qui appuie l'utilisation de la prise de décision sociale ainsi que les approches qui y sont liées.
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