Titre :
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Assessment of adolescent refusal skills in an alcohol misuse prevention study. (1993)
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Titre original:
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Evaluation des capacités de refus des adolescents dans une étude de prévention de l'abus d'alcool.
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Auteurs :
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SHOPE J. ;
COPELAND L. ;
MAHARG R. ;
DIELMAN T. ;
BUTCHART A.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Health Education Quarterly (Vol. 20 n° 3)
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Article en page(s) :
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pp.373-390
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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ALCOOLISME
ADOLESCENT
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Mots-clés:
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ALCOOLISME
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PREVENTION DE L'ALCOOLISME
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ADOLESCENT
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Résumé :
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Même si de nombreux programmes de prévention de l'abus de substances nocives tentent de mettre en valeur la capacité des adolescents à refuser les offres d'alcool et autres drogues, peu d'entre eux font état des évaluations des capacités de refus ou de leur relation avec la substance nocive. Cet article décrit une procédure d'évaluation de la capacité des adolescents à refuser une offre de bière. Il présente également les découvertes liées à ces évaluations ainsi que leurs relations à la connaissance sur la prévention de l'abus d'alcool,à l'amour prore,ainsi qu'à l'utilisation et l'abus d'alcool. Un échantillon composé au hasard d'un tiers d'étudiants de 15 ans (n-1012) participant à une évaluation longitudinale dans le cadre d'un programme de prévention d'abus d'alcool,a fait l'objet d'une estimation particulière. Les étudiants ont évalué leurs propres refus, mais ils furent également estimés par des professionnels, tant hommes que femmes. Les résultats ont prouvé que les adolescents ne refusent les offres de drogue ou d'alcool que dans une certaine mesure. Les adolescents faisant preuve d'une plus grande capacité de refus possédaient une meilleure connaissance de la prévention d'abus d'alcool. Cette connaissance se vérifiait surtout au niveau de la résitance aux pressions destinées à leur faire prendre de l'alcool et de la familiarisation à des situations types. Les résultats fournissent également une base d'enseignement des capacités de refus dans les programmes de prévention d'abus de substances nocives et de leur évaluation dans le cadre de l'estimation de ces programmes.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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