Titre :
|
Research in college health 2 : designing the study. (1993)
|
Titre original:
|
Etude sur la santé dans les écoles supérieures (2) : choisir son type de recherche
|
Auteurs :
|
STEENBARGER B. ;
MANCHESTER R.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Journal of American College Health (Vol. 42 n° 1)
|
Article en page(s) :
|
pp.15-19
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
MILIEU ETUDIANT
SANTE DU JEUNE
JEUNE
|
Mots-clés:
|
MILIEU ETUDIANT
;
SANTE DU JEUNE
;
JEUNE
;
SANTE DANS LES ECOLES SUPERIEURES
;
TYPE DE RECHERCHE
|
Résumé :
|
Se basant sur un précédent article qui décrivait les méthodes pour dépouiller la littérature et élaborer des hypothèses, les auteurs résument ici les différents problèmes qui se posent quant au choix d'un type de recherche. Les problèmes que rencontrent les chercheurs dans le cadre de leurs études sur les écoles supérieures ont généralement trait au choix d'un sujet de recherche bien déterminé, à la sélection d'un échantillon représentatif et adapté à la recherche, à l'utilisation de mesures fiables et valables ainsi qu'au respect de l'éthique professionnelle. Les différentes façons d'aborder ces problèmes sont résumées ici et étayées d'exemples d'études menées sur la santé dans les écoles supérieures.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|