Résumé :
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La politique de financement obligatoire de la santé, créée pour les étudiants de l'Université de New-York en automne 1991, devait modifier profondément, pour les institutions qui le désiraient, les services de soins de santé de l'université. Les changements concernaient les sources de financement, le personnel, la fréquence des visites et les services.Les auteurs ont enquêté parmi 53 écoles supérieures de l'Etat qu'ils avaient choisies en fonction de leurs similitudes avec l'Université de Buffalo, à savoir : leur emplacement dans l'Etat, leur nombre d'étudiants (10.000 ou plus), les disciplines enseignées, le salaire des enseignants et le taux de réussite. Deux institutions qui ne remplissaient plus ces conditions furent évincées. Le tableau final se base sur les données de 42 écoles, ce qui représente 82% des écoles interrogées. Les résultats de l'enquête ont montré que les écoles supérieures de l'Etat modifient de façon significative leurs habitudes en matière de soins de santé pour les étudiants. Les centres socio-médicaux offrent des services plus spécialisés en mettant l'accent sur le bien-être et l'éducation pour la santé. Ils visent également à augmenter la représentation des étudiants dans le processus de décision. De surcroît, les sources de financement avaient fortement changé : le plus gros pourcentage du budget accordé aux centres provenait directement des cotisations et le reste du budget était octroyé par l'Etat.
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