Résumé :
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Healthy people 2000 : National Health Promotion et Disease Prevention Objectives affirme que la réduction du nombre de grossesses non désirées constitue un des principaux objectifs pour les personnes en âge d'aller à l'université. La diminution du taux de maladies sexuellement transmissibles, et plus particulièrement du SIDA, en est un autre. Une manière d'atteindre ces objectifs est de promouvoir l'utilisation de méthodes contraceptives efficaces. La façon de parler d'un moyen contraceptif peut jouer un rôle important dans l'acceptation de cette méthode. Les auteurs ont utilisé différents champs sémantiques pour étudier les connotations que les étudiants des écoles supérieures ont attribué à 13 méthodes contraceptives. Ils ont demandé à 751 étudiants (âge moyen=19.6 ans) d'évaluer chaque méthode contraceptive sur une échelle de 7 points. Les sondés ont classé les 13 méthodes contraceptives comme suit : contraceptif par voie orale, continence périodique, préservatif, éponge contraceptive, stérilisation de la femme, rythme, stérilisation de l'homme, injection vaginale, stérilet, suppositoire vaginal, mousse spermicide et coït interrompu. Ces résultats ont montré une préférence pour les méthodes de contrôle des naissances efficaces. L'interprétation sémantique des différentes méthodes variait selon le sexe et la race mais pas selon l'âge. On discute à présent des éléments qui pourront être utilisés pour l'éducation à la contraception et dans le cadre de futures recherches.
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