Titre :
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Using the precede model to determine junior high school students'knowledge attitudes and beliefs about aids. (1992)
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Titre original:
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Utilisation du modèle PRECEDE pour déterminer la connaissance les attitudes et les croyances des élèves du premier cycle de l'école secondaire concernant le SIDA.
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Auteurs :
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ALTENEDER R. ;
PRICE J. ;
TELLJOHANN S. ;
DIDION J. ;
LOCHER A.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Journal of School Health (Vol. 62 n° 10)
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Article en page(s) :
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pp.464-470
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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SANTE
ENFANT
SANTE DE L'ENFANT
EDUCATION POUR LA SANTE
MILIEU SCOLAIRE
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Mots-clés:
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SANTE
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ENFANT
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SANTE DE L'ENFANT
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EDUCATION POUR LA SANTE
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MILIEU SCOLAIRE
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Résumé :
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L'efficacité d'un programme d'éducation sur le SIDA basé sur une heure de cours chez des étudiants de deuxièmes et troisième anné (N=585) a été déterminée. Un instrument basé sur le modèle PRECEDE a sevi pour évaluer l'efficacité du programme. Une triple analyse de variabilité a indiqué des différences significatives entre les résultats obtenus avant et après le test en ce qui concerne la connaissance, les attitudes et les croyances sur le SIDA. Il en allait de même entre ceux qui avaient reçu le programme et ceux qui ne l'avaient pas reçu par résultats scolaires et sexe des étudiants.Le groupe d'intervention a marqué un score nettement plus haut que le groupe de comparaison tant pour les garçons que pour les filles.En ce qui concerne l'attitude, les scores se révélèrent nettement plus élevés entre le pré-test et le post-test pour les élèves de troisième année qui avaient reçu le progamme. Il n'en était pas de même pour les élèves de deuxième année. Le groupe expérimental d'élèves de troisième année a obtenu un score plus élevé à la composante attitude en comparaison avec les élèves de deuxième année. Lorsque les attitudes furent examinées par sexe pour les filles dans l'intervention éducationnelle, une augmentation était remarquable au score d'attitude entre le pré-test et le post-test. Alors que les scores concernant les croyances augmentaient de manière significative entre le pré-test et le post-test, ce ne fut cependant le cas que pour les filles du groupe expérimental. Des découvertes sont en faveur de programmes d'éducation au SIDA partant sur une heure de cours.Selon ces recherches, de tels programmes peuvent avoir plus d'effet qu'une simple connaissance car les attitudes et les croyances sont également affectées de manière partiale.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE, INTERVENANT
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