Titre :
|
Promoting health through a developmental analysis of adolescent risk behavior (1992)
|
Titre original:
|
Promotion de la santé par une analyse développementale des comportements à risque chez les adolescents
|
Auteurs :
|
CURTIS S.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Journal of School Health (Vol. 62 n° 9)
|
Article en page(s) :
|
pp.417-420
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
COMPORTEMENT A RISQUE
MILIEU SCOLAIRE
EDUCATION POUR LA SANTE
SANTE DE L'ADOLESCENT
PROMOTION DE LA SANTE
USA
|
Mots-clés:
|
COMPORTEMENT A RISQUE
;
MILIEU SCOLAIRE
;
EDUCATION POUR LA SANTE
;
SANTE DE L'ADOLESCENT
;
PROMOTION DE LA SANTE
;
USA
;
ADOLESCENT
|
Résumé :
|
Les adolescents composent le seul groupe aux Etats-Unis dont la mortalité et la morbidité restent inchangées depuis 1960. Des étiologies sociales et comportementales trouvent leur meilleur echo dans les écoles puisque les conseillers dans le domaine de la santé sont rarement consultés par les adolescents dans des cas autres que les problèmes de santé organique.L'importance du développement physique,cognitif et psychologique pour la prise de risque chez l'adolescent et leurs problèmes est sujet à controverse. S'ils reconnaissent que la prise de risque constitue un moyen pour l'adolescent d'acquérir son autonomie et son identité,les infirmières et les éducateurs dans le domaine de la santé peuvent intervenir pour faire valoir des alternatives de promotion de la santé en vue d'atteindre ces objectifs.Une théorie d'apprentissage social fournit une base pour des interventions visant à personnaliser les programmes, à modifier les comportements et à modeler l'environnement.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE, INTERVENANT
|