Titre :
|
Project school care : integrating children assisted by medical technology into educational settings (1992)
|
Titre original:
|
Projet Soins à l'Ecole : intégration des enfants assistés par la technologie médicale dans les établissements pédagogiques
|
Auteurs :
|
PALFREY J. ;
HAYNIE M. ;
PORTER S. ;
BIERLE T. ;
COOPERMAN P. ;
LOWCOCK J
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Journal of School Health (Vol. 62 n° 2)
|
Article en page(s) :
|
pp. 50-54
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
SOINS
MILIEU SCOLAIRE
USA
MEDECIN SCOLAIRE
ENFANT
|
Mots-clés:
|
SOINS
;
MILIEU SCOLAIRE
;
USA
;
ROLE DE L'INFIRMIER SCOLAIRE
;
MEDECIN SCOLAIRE
;
ENFANT
;
PATIENT
|
Résumé :
|
Le nombre toujours plus élevé d'enfants assistés par la technologie médicale aux Etats-Unis a conduit à la nécessité d'établir une planification systématique des soins à donner aux enfants dans les établissements communautaires tels que les écoles. Le Projet Soins à l'Ecole du Massachusetts instaure un service de consultation dans le système scolaire étant donné que les écoles relèvent le défi d'intégrer les enfants assistés par la technologie médicale dans les établissements pédagogiques. Le modèle des démarches à suivre comprend le processus de planification par étapes et les procédures postérieures de formation, d'inscription et de contrôle. Les conséquences sont examinées et particulièrement au niveau de l'amélioration des capacités tant dans le domaine médical que dans le domaine pédagogique. On recommande une plus grande participation du personnel médical de l'école dans l'élaboration des décisions administratives quant à l'inscription d'enfants nécessitant des soins particuliers. Pour ces enfants, un plan des soins médicaux devrait être introduit dans leurs plans pédagogiques individuels et dans leurs dossiers scolaires.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE, INTERVENANT
|