Résumé :
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Afin de remplir une des conditions pour obtenir leur diplôme dans une université de l'état, 225 étudiants ont suivi pendant six mois un cours interdisciplinaire sur le SIDA. En plus des conférences, des lectures et des sessions d'information, tous les étudiants étaient divisés en trois petits groupes de discussions sur leurs sentiments sur les problèmes liés au SIDA. Des étudiants d'autres cours, dans la même université, servirent de moyen de contrôle. Des questionnaires anonymes ont été distribués avant et après le cours afin de vérifier les changements de connaissances, d'attitudes et de comportements vis-à-vis du SIDA. En comparaison avec le groupe de contrôle, les étudiants qui avaient suivi le cours avaient amélioré leurs connaissances à propos de la maladie, craignaient moins le SIDA et ne présentaient pas d'homophobie. Ils pensaient que l'épidémie du SIDA était plus grave qu'ils ne le pensaient avant de suivre le cours, mais ils étaient également d'opinion qu'il était possible de prendre des mesures préventives efficaces. Ils pensaient également que leurs camarades de classe prenaient des mesures pour être protégés d'une infection par le VIH. A la fois dans le groupe expérimental et dans le groupe de contrôle, les étudiants n'avaient pas plus conscience d'être personnellement vulnérable au SIDA et les statistiques n'ont pas indiqué de grands changements en matière de comportement sexuel ou de consommation de drogues en raison du SIDA.
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