Titre :
|
Student and faculty knowledge attitudes and behaviors related to AIDS : implications for health educators (1991)
|
Titre original:
|
La connaissance les attitudes et les comportements des étudiants et du personnel enseignant face au SIDA : conséquences pour les éducateurs de la santé
|
Auteurs :
|
CARNEY C. ;
BAROWAY M. ;
PERKINS R. ;
POUSSON R. ;
WHIPPLE J.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Journal of American College Health (Vol. 40 n° 2)
|
Article en page(s) :
|
pp. 64-72
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
CONNAISSANCE
ATTITUDE
COMPORTEMENT
ADOLESCENT
SIDA
ETUDIANT
UNIVERSITE
JEUNE
ECOLE SECONDAIRE
ETUDE EXPLORATOIRE
|
Mots-clés:
|
CONNAISSANCE
;
ATTITUDE
;
COMPORTEMENT
;
ADOLESCENT
;
SIDA
;
ETUDIANT
;
ENSEIGNANT
;
UNIVERSITE
;
JEUNE
;
ECOLE SECONDAIRE
;
ETUDE DE CAS
;
ETUDE EXPLORATOIRE
|
Résumé :
|
Cet article propose les résultats d'une enquête aléatoire auprès des étudiants et du personnel enseignant des universités concernant leur connaissance, leur comportement et leurs attitudes face au SIDA. La majorité du personnel enseignant et des étudiants possédaient une bonne connaissance du SIDA. Cependant, le personnel enseignant était généralement mieux informé que les étudiants dans certains domaines. Ces résultats confirment ceux obtenus lors d'enquêtes sur des étudiants de deux autres universités. On examine les conséquences pour les éducateurs de la santé.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|