Titre :
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Effectiveness of a stress management program in reducing anxiety and depression in nursing students. (1991)
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Titre original:
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Efficacité d'un programme de gestion du stress pour réduire l'anxiété et la dépression chez les étudiants en infirmerie
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Auteurs :
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JOHANSSON N.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Journal of American College Health (Vol. 40 n° 3)
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Article en page(s) :
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pp. 125-129
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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DEPRESSION
ANXIETE
FORMATION
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Mots-clés:
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DEPRESSION
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ANXIETE
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GESTION DU STRESS
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FORMATION
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FORMATION DU PERSONNEL DE SANTE
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Résumé :
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Cette étude avait pour but d'élaborer un programme de gestion du stress sur base du modèle de stress excitation-explication et d'évaluer l'efficacité du programme pour réduire l'anxiété et la dépression des étudiants en infirmerie. 42 étudiants de seconde année et 34 étudiants en infirmerie de dernière année dans une école de sciences humaines libérale, confessionnelle et privée ont été choisis de manière aléatoire pour entrer dans un groupe expérimental ou dans un groupe de contrôle. Tous les sujets ont fait l'objet d'un prétest et d'un posttest qui consistaient en un Formulaire d'état de Santé de l'Inventaire des Répercussions de l'Anxiété sur l'état de Santé et l'Echelle de la Dépression de l'Institut de Tests de Personnalité et d'Aptitude. L'analyse du posttest a révélé que le groupe expérimental présentait nettement moins d'anxiété et de dépression que le groupe de contrôle (p<.05). Ces résultats sont en faveur de l'utilisation du modèle de stress excitation-explication comme cadre théorique de formation à la gestion du stress.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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