Résumé :
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Malgré l'amélioration des connaissances sur le cancer du sein, un pourcentage relativement faible de femmes pratiquent l'auto-examen des seins (AES) de manière régulière et compétente. Cet article passe en revue tout ce qui a été publié sur l'AES et se concentre tout particulièrement sur la formation à l'AES, la formation au dépistage et l'efficacité des méthodes de formation. Les problèmes méthodologiques tels que l'absence de groupes de contrôle, le manque de critères pour la fin de la formation et l'utilisation d'auto-évaluations de la fréquence de l'AES sont les points faibles des études menées sur la formation à l'AES. Une analyse théorique de l'AES met en évidence les difficultés potentielles de maintenir une pratique régulière de l'AES. On donne des recommandations concernant la formation à des méthodes d'AES efficaces et la importance de pratiquer l'AES régulièrement, on propose également des suggestions pour améliorer la formation à l'AES et pour la réalisation de recherches futures. Les perspectives prometteuses de la recherche en matière de technologie de la formation à l'AES englobent la formation au dépistage (sur des poitrines réelles ou artificielles) ainsi que l'évaluation informatisée de l'efficacité de l'auto-examen.
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