Titre :
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The utilization of qualitative and quantitative data for health education program planning implementation and evaluation : a spiral approach (1992)
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Titre original:
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L'utilisation de données qualitatives et quantitatives pour l'élaboration de programmes d'éducation pour la santé : la mise en application et l'évaluation. Une approche en spirale
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Auteurs :
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DE VRIES H. ;
WEIJTS W. ;
DIJKSTRA M. ;
KOK G.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Health Education Quarterly (Vol. 19 n° 1)
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Article en page(s) :
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pp. 101-115
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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PROGRAMME D'EDUCATION POUR LA SANTE
ANALYSE QUALITATIVE
ANALYSE QUANTITATIVE
EVALUATION D'EDUCATION POUR LA SANTE
EVALUATION DE PROGRAMME
PROGRAMME DE PREVENTION
PROJET DE PREVENTION
EDUCATION POUR LA SANTE
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Mots-clés:
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PROGRAMME D'EDUCATION POUR LA SANTE
;
ANALYSE QUALITATIVE
;
ANALYSE QUANTITATIVE
;
EVALUATION D'EDUCATION POUR LA SANTE
;
EVALUATION DE PROGRAMME
;
PREVENTION DU TABAGISME
;
PAYS-BAS
;
PROGRAMME DE PREVENTION
;
METHODE D'EDUCATION POUR LA SANTE
;
PROJET DE PREVENTION
;
EDUCATION POUR LA SANTE
;
APPROCHE EDUCATIONNELLE
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Résumé :
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On décrit le processus d'élaboration d'un projet hollandais de prévention du tabagisme. Une caractéristique essentielle du projet est la combinaison et l'interaction des méthodes de recherche qualitatives et quantitatives. On argumente que chaque méthode apporte sa propre contribution et peut être considérée comme une méthodologie particulière qui contribue à la science sociale en général et à la recherche dans le domaine de l'éducation pour la santé en particulier. La combinaison des deux approches dans une approche en spirale aura un effet de synergie en raison de l'interaction des deux approches. Les résultats des deux méthodes suggèrent que les méthodes qualitatives augmentaient la création d'idées et de théories. Les méthodes qualitatives étaient utilisées pour formuler des idées pour l'amélioration de la collecte des données quantitatives, pour l'analyse et la comparaison d'idées en ce qui concerne l'élaboration du programme, et pour l'expérimentation de la validité interne d'un modèle quantitatif. La méthode quantitative permettait de tester les résultats dans différents groupes et de détecter des différences spécifiques. Et cela permit également de se rendre compte que l'un des objectif du programme, à savoir l'élaboration d'un programme sans intervention professorale, n'avait pas été complètement réalisé. L'avantage principal d'utiliser les deux méthodes est que cela permet de comparer les suppositions et les données et, donc, de comparer les résultats et d'émettre des réflexions critiques tout au cours du projet.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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