Titre :
|
Report of the 1990 joint committee on health education terminology (1991)
|
Titre original:
|
Rapport de la commission mixte de 1990 sur la terminologie de l'éducation pour la santé
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Journal of School Health (Vol. 61 n° 6)
|
Article en page(s) :
|
pp. 251-254
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
VOCABULAIRE
EDUCATION POUR LA SANTE
|
Mots-clés:
|
CONCEPT D'EDUCATION POUR LA SANTE
;
VOCABULAIRE
;
EDUCATION POUR LA SANTE
|
Résumé :
|
Ce rapport présente des définitions qui fournissent une interprétation commune de termes fréquemment utilisés par les éducateurs à la santé dans différentes circonstances. Ces termes peuvent donc aider à la fois les éducateurs professionnels et d'autres individus ou groupes. La commission a reconnu que d'autres spécialistes de la santé (médecins, infirmières,...) sont également concernés par l'éducation à la santé dans leur profession, et qu'ils peuvent avoir des orientations différentes. Nous espérons cependant que les termes aiderons ces groupes à clarifier la terminologie utilisée par les spécialistes de l'éducation pour la santé. Le rapport ne comprend pas les termes concernant les services et le personnel de santé, ni les mots d'usage courant et compris par une grande variété de spécialistes. La commission a choisi d'étudier la terminologie relative à la communauté et à l'éducation à la santé scolaire. Les termes définis peuvent avoir d'autres interprétations. Cependant, le rapport les présente comme la plupart des éducateurs à la santé les voient aujourd'hui. Ils reflètent les tendances, les concepts, et les pratiques. Ils aident aussi à la compréhension de la profession, et permettent de mieux connaître les praticiens et leurs fonctions.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE, INTERVENANT
|