Titre :
|
A legislative perpective on the school nurse and education for children with disabilities in new jersey (1991)
|
Titre original:
|
Une perspective de la législation sur les infirmières scolaires et l'éducation pour les enfants handicappés au New Jersey
|
Auteurs :
|
REPETTO M. ;
HOEMAN S.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Journal of School Health (Vol. 61 n° 9)
|
Article en page(s) :
|
pp. 388-391
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
USA
LEGISLATION
ROLE DE L'INFIRMIER
MILIEU SCOLAIRE
PERSONNE HANDICAPEE
ENFANT
|
Mots-clés:
|
USA
;
LEGISLATION
;
ROLE DE L'INFIRMIER
;
MILIEU SCOLAIRE
;
PERSONNE HANDICAPEE
;
ENFANT
|
Résumé :
|
Le département de l'Education du New Jersey a proposé une nouvelle interprétation de la loi de 1975 sur l'éducation pour tous les enfants handicappés (Education for All Handicapped Children Act of 1975, Public Law 94-142). Si elle est acceptée, cela donnera naissance à une approche nouvelle et plus large de l'apprentissage et/ou du comportement et des problèmes de santé chez les enfants en âge scolaire. Cet article analyse le développement de l'éducation spéciale au New Jersey, en se penchant sur les évènements politiques, économiques et sociaux qui ont influencé la législation passée et présente. On met en évidence les effets de la nouvelle proposition sur les étudiants, les familles, le personnel enseignant,et les ressources de la communauté. On donne également les conséquences du rôle des infirmières scolaires dans l'élaboration et l'interprétation, et dans la gestion des enfants handicappés dans les écoles.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE, INTERVENANT
|