Titre :
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The utilisation of qualitative and quantitative data for health education program planning : implementation : and evaluation : a spiral approach (1992)
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Titre original:
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Utilisation de données qualitatives et quantitatives pour la planification l'instauration et l'évaluation d'un programme d'éducation pour la santé : une approche en spirale
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Auteurs :
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DEVRIES H. ;
WEIJTS W. ;
DIJKSTRA M. ;
KOK G.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Health Education Quarterly (Vol. 19 n° 1)
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Article en page(s) :
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pp. 101-115
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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ANALYSE QUALITATIVE
ANALYSE QUANTITATIVE
EVALUATION DE PROGRAMME
PROGRAMME D'EDUCATION POUR LA SANTE
PAYS-BAS
ADDICTION
METHODOLOGIE
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Mots-clés:
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ANALYSE QUALITATIVE
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ANALYSE QUANTITATIVE
;
EVALUATION DE PROGRAMME
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PROGRAMME D'EDUCATION POUR LA SANTE
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PAYS-BAS
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ADDICTION
;
TABAGISME
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METHODOLOGIE
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Résumé :
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Le processus de développement d'un projet néérlandais de prévention contre la consommation de tabac est décrit ici. L'une des caractéristiques essentielles de ce projet réside dans la combinaison et l'interaction de méthodes de recherches qualitatives et quantitatives. L'étude fait savoir que chaque méthode apporte sa propre contribution et peut être considérée comme une méthodologie à part contribuant à la science sociale en général et à l'éducation pour la santé en particulier. La combinaison de ces deux approches en une approche en spirale peut donner des effets synergiques étant donné l'interaction des deux approches. Les résultats des deux méthodes laissent suggérer que les méthodes qualitatives ont augmenté la création d'idées et de théories. Les méthodes qualitatives ont été utilisées pour formuler des idées visant à améliorer la collecte de données quantitatives, à analyser et comparer les idées en vue de programmer le développement et à tester la validité interne de schémas quantitatifs. La méthode quantitative a permis des tester les résultats dans différents groupes et de détecter les plus petites différences. Elle a aussi découvert qu'une des attentes du programme, le développement de programme indépendant pour les professeurs, n'était pas encore réalisée. Le principal avantage de l'emploi de deux méthodes réside dans le fait qu'il provoque une réaction entre les attentes et les données, et augmente donc la comparaison de résultats et de réflections critiques tout au long du projet.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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