Titre :
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Measurements of stress and coping among school-aged children with and without recurrent abdominal pain (1991)
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Titre original:
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Evaluations du stress chez les enfants en âge de scolarité avec ou sans des douleurs abdominales recurrentes
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Auteurs :
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SHARRER V. ;
RYAN WENGER N.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Journal of School Health (Vol. 61 n° 2)
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Article en page(s) :
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pp. 86-91
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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USA
COPING
MILIEU SCOLAIRE
DOULEUR
SYSTEME DIGESTIF
STRESS
ENFANT
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Mots-clés:
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USA
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MILIEU SCOLAIRE
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DOULEUR
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SYSTEME DIGESTIF
;
STRESS
;
ENFANT
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EVALUATION
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Résumé :
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Les présupposés théoriques, mais peu de preuves empiriques, affirment que les douleurs abdominales récurrentes (RAP) constituent une réponse psychosomatique chez les enfants aux agents stresseurs de leur entourage. On a examiné les différences entre les enfants avec ou sans douleurs abdominales récurrentes lorsqu'ils évaluent leurs propres agents stresseurs et leurs capacités d'adaptation. Un groupe de comparaison asymptomatique était composé de 25 enfants d'une composition semblable (âge et sexe) à celle du groupe RAP. Des scores de stress moyens totaux étaient inférieurs à ceux du groupe RAP, mais ils n'étaient pas significatifs d'un point de vue statistique. On a examiné entre les groupes des différences pour des stresseurs spécifiques et pour des stratégies d'adaptation. La prévention et le traitement des symptômes psychosomatiques requièrent de changer l'agent stresseur ou les méthodes que les enfants emploient pour s'adapter aux agents stresseurs qu'on ne peut modifier.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE, INTERVENANT
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